Le tournoi des chefs d’Afrique a Dakhla – Maroc

Depuis le vendredi dernier, 9 septembre, la ville de Dakhla au Maroc est au rendez vous avec son festival culinaire africaine. Il s’agit d’un tournoi des chefs d’Afrique.

Cette compétition marquée par la participation de grands chefs cuisiniers et pâtissiers africains issus de huit pays dont le Maroc, le pays organisateur, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, les Îles Maurice, la Tunisie, l’Egypte et le Burkina Faso.

A l’issue de 10 H de compétition, l’équipe marocaine a remporté ce prix, suivie des Îles Maurice et de la Tunisie, qui ont accédé respectivement à la deuxième et troisième marche du podium.
Le jury a également décerné un prix spécial à l’équipe du Ghana pour le meilleur esprit d’équipe.

Les trois équipes gagnantes ayant su éblouir les papilles du jury international ont décroché le sésame qui leur permettra de participer à la coupe du monde de la pâtisserie qui se déroulera en janvier prochain à Lyon (France), au Salon de l’hôtellerie et de la restauration (Sirha).

La cérémonie de clôture qui était suivie d’une soirée de gala qu’a abritée le prestigieux Hôtel Dakhla Attitude s’est déroulée en présence de nombreux élus, notables et responsables de la région.

avec: DakhlaSpotOnline